Nathalie Colin, Praticienne en Hypnose Ericksonienne, Sophrologie Caycédienne, Méditation de Pleine Conscience, Thérapies Brèves Plurielles à Marcq-en-Baroeul et Marquette-lez-Lille* Prévention et réduction du Stress - Douleurs physiques et morales - Peurs et dépendances - Trac - Sommeil - Emotions - Burn-out - Préparation à évènements Séances individuelles et collectives *(sur Marquette, sophrologie et méditation uniquement )
Nathalie Colin, Praticienne en Hypnose Ericksonienne, Sophrologie Caycédienne, Méditation de Pleine Conscience, Thérapies Brèves Pluriellesà Marcq-en-Baroeul et Marquette-lez-Lille*  Prévention et réduction du Stress - Douleurs physiques et morales - Peurs et dépendances - Trac - Sommeil - Emotions - Burn-out - Préparation à évènements  Séances individuelles et collectives*(sur Marquette, sophrologie et méditation uniquement )  

 

 

L'hypnose Ericksonienne (https://fr.wikipedia.org/wiki/Milton_Erickson) que je pratique sur Marcq-en-Baroeul est une hypnose souple, non dirigiste, parfois conversationnelle ou dite "éveillée" : nous sommes totalement conscients d'être là et choisissons librement ce que nous faisons.

 

En hypnose ericksonienne, il est impossible de faire faire quoique ce soit à une personne qui soit contraire à ses envies et à ses valeurs. Personne ne peut captiver l'autre par le regard et lui donner des ordres. Par contre, l'autohypnose existe. C'est un processus qui est en nous. Lorsqu'on l'active, il se passe des modifications entre cerveau et corps. Mon travail consiste à vous placer et guider dans ce sens.

 

C'est un état que vous vivez plusieurs fois par jour. Par exemple, lorsque vous n'avez plus conscience du chemin parcouru en voiture une fois arrivé(e) à destination : vous étiez, à la fois, bien conscient, réactif et, en même temps, vous étiez ailleurs. C'est la même chose quand on est plongé dans un livre ou un film captivant. Vous avez souvent expérimenté l'état modifié de conscience car l'hypnose est quelque chose que l'on active soi-même. Ce n'est pas un rêve, ce n'est pas l'éveil ... c'est un processus spécifique qui ne demande qu'à être activé pour être mis au service de l'individu : chacun a des ressources en soi. 

 

C'est un état qui permet de rencontrer ses réels besoins et objectifs et de retrouver, en soi, ses propres ressources et capacités pour y répondre. L'hypnose permet de gagner en rapidité et en et efficacité pour effectuer les changements désirés : gérer l'anxiété, casser le cycle des peurs, développer ses propres capacités.

 

Dans quels cas utiliser l'hypnose ?

Etant donné que l'inconscient gère plus de 90% du fonctionnement de notre corps et de notre psychisme, les applications sont très nombreuses. 

Il s'agit de personnes qui ont des décisions à prendre, des échéances à préparer, ou qui souffrent de difficultés purement physiologiques (c'est-à-dire sans implication psychologique connue) comme des douleurs physiques chroniques ou  alors de comportements insatisfaisants liés à des peurs, un manque de confiance en soi, des sentiments de tristesse, de colère, des pensées ruminatoires ou des habitudes qui deviennent préjudiciables à la santé et/ou à la vie sociale. 

 

 

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Nathalie COLIN, Certifiée en Hypnose Ericksonienne, Sophrologie Caycédienne, Thérapies Brèves Plurielles sur Marcq-en-Baroeul et Marquette-lez-Lille © Nathalie COLIN

Appel

Email

Plan d'accès