Nathalie Colin, Praticienne en Hypnose Ericksonienne, Sophrologue Caycédienne, Thérapies Brèves Plurielles à Marcq-en-Baroeul et Marquette-lez-Lille (sophrologie uniquement) Séances individuelles (Hypnose, Sophrologie et Thérapie Brève) et collectives (Sophrologie) sur Marcq-en-Baroeul Séances collectives (Sophrologie uniquement) sur Marquette-lez-Lille. Préparation à évènements (compétitions, examens, auditions) Prévention et réduction du Stress - Douleurs physiques et morales - Peurs - Trac - Troubles du comportement-- Sommeil - Emotions - Burn-out
Nathalie Colin, Praticienne en Hypnose Ericksonienne, Sophrologue Caycédienne, Thérapies Brèves Pluriellesà Marcq-en-Baroeul et Marquette-lez-Lille (sophrologie uniquement) Séances individuelles (Hypnose, Sophrologie et Thérapie Brève) et collectives (Sophrologie) sur Marcq-en-BaroeulSéances collectives (Sophrologie uniquement) sur Marquette-lez-Lille.  Préparation à évènements (compétitions, examens, auditions)Prévention et réduction du Stress - Douleurs physiques et morales - Peurs - Trac - Troubles du comportement-- Sommeil - Emotions - Burn-out 

Articles persos

BURN-OUT

« Je ne peux pas faire une pause parce qu’il faut absolument que je fasse ceci, je suis épuisé(e) mais je ne peux pas m’arrêter, je ne peux pas m’occuper de moi et de mes proches comme il faudrait parce que, vous comprenez, c’est impossible, c'est le stress … ».

Quand notre charge de travail occupe tout notre espace mental, quand nos projets pro et/ou perso sont coupés du reste de notre réalité, quand il nous est difficile de nous concentrer sur une tâche ou que celle-ci, pourtant accessible auparavant, nous apparaît maintenant une montagne, quand on perd le sommeil et l’énergie, les arrêts maladie se succèdent … quand la sérénité est devenue utopique … jusqu’à y perdre santé, couple, voire sa famille (si possible avant même d’en arriver là …), il est temps, si plusieurs de ces signes apparaissent, de les prendre en considération, de « s’écouter » enfin et d’en parler à des personnes de confiance, nos proches et d’autres.

Plus l’épuisement aura été durable dans le temps et profond, atteignant les couches à la fois professionnelles, personnelles et relationnelles, plus il va falloir de longues semaines pour se reconstruite.

Quelques caractéristiques communes des personnes à risques : besoin de reconnaissance, difficulté à dire non, à reconnaître et à exprimer ses limites (de temps, de rythme, de capacités à supporter une charge mentale élevée, etc.) associé à une quête du travail bien fait, à un attachement fort à l’entreprise ou à l’institution, à une difficulté à exprimer ses besoins.

 

A partir du moment où nous nous autorisons à « écouter » notre corps qui hurle tout entier depuis des mois, voire des années, il est alors possible de commencer à envisager de mettre « out » ce qui nous consume.

Avec la Sophrologie, nous nous connectons à nos sensations, nos tensions, nos émotions, nos ressentis profonds. Au fur et à mesure que notre corps se détend, reprend sa place dans notre conscience, que les sensations agréables, positives s’installent, progressivement une nouvelle vision de nous-mêmes, de nos responsabilités, de notre mode de vie et de fonctionnement se met en place. La méthode nous entraîne à s’arrêter, à regarder et à écouter de manière à retrouver notre assertivité, notre capacité à nous écouter et à nous affirmer, à nous positionner clairement, dans le respect de soi et des autres.  

Avec les Thérapies Brèves de l’école de Palo Alto, nous ne cherchons pas à analyser les causes, le pourquoi du problème, mais à nous tourner vers les solutions : comment faire pour aller mieux ?

Alors que dans cette problématique de « burn out » tout est forcé, avec nos « je dois » tyranniques qui nous crispent et nous rigidifient, la Thérapie Orientée Solutions, l’Hypnose Ericksonienne, la Thérapie Narrative et/ou les Mouvements Alternatifs Pluriels (etc.) nous aident, de façon rapide et non intrusive, à retrouver notre liberté de choix et nos propres solutions pour un mieux-être durable et fluide, même si l’origine du symptôme ou de notre comportement date depuis des années.

 

Un accompagnement thérapeutique complète mais ne remplace d’aucune façon un suivi médical.

 

Comment me joindre

 

Marcq-en-Baroeul et Marquette lez Lille

Téléphone : +33 0613575789+33 0613575789

Mail : natcolin59@gmail.com

Actualités

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Nathalie COLIN, Certifiée en Hypnose Ericksonienne, Sophrologue Caycédienne, Thérapies Brèves Plurielles sur Marcq-en-Baroeul et Marquette-lez-Lille © Nathalie COLIN

Appel

Email

Plan d'accès